Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

01 décembre 2005

The Russian vision on Europe

Elena Misalandi, Artur Diagilev, Olga Sviblova, Dennis Fedosov
Publié à l'occasion de l'exposition tenue dans le cadre d'Europalia russia, 22 octobre 2005 - 29 janvier 2006. Livre de 150 pages, 23 x 25 cm, en anglais, illustrations couleur, 10€.

Tributaires du contexte historique, la Russie et ses artistes ont longtemps observé l’Europe de loin. C’est la fin du rideau de fer en 1989 qui marque le début de la photographie russe en Europe ; des photographes tels que Vladimir Grevi, Igor Mukhin, Alexandre Slusarev ou Semen Faibisovitch se décident alors à apprivoiser l’Europe au travers de leur objectif et s’attachent à montrer une réalité européenne, toute différente de celle diffusée en Russie.

Choisissant pour thèmes l’Italie, la Grande-Bretagne, la France ou encore la Belgique, chacun d’eux imprégnera la photographie d’une atmosphère particulière, que ce soit au détour d’un lieu touristique, d’un monument, d’une architecture originale, d’un paysage ou encore de l’expression humaine.

L’exposition « Russian Vision on Europe », organisée par la Maison de la Photographie de Moscou, nous rappelle ainsi toute la richesse de la diversité culturelle et nous montre le caractère exceptionnel de la photographie russe.

Photographies de Vladimir Grevi, Lev Melikhov, Valery Sirovsky, Igor Mukhin, Vladimir Mishukov, Timofey Parshchikov, Natalia Pavlovskaya, Grigory Yaroshenko, Georgy Pervov, Andrei Gordasevitch, Alexander Slusarev, Alexander Zabrine et Semen Faibisovitch.

 

Possibilité d'achat par correspondance.