Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

01 mai 2005

L’Art Nouveau au quotidien

Publié à l’occasion de l’exposition L’Art Nouveau au quotidien, 12/05 -17/07/2005.

Livre cousu de 64 pages, 17x21 cm, 60 illustrations couleur, 10 €.

L'exposition présentait la culture matérielle de l'Art Nouveau au travers d'une centaine de documents graphiques et d'objets. Objets utilitaires à tous usages et sur tous supports - affiches, argenterie, céramique, boîtes émaillées, papiers peints, billets de banque, etc. - donnent corps à ce que fut le quotidien d'un style avant tout connu pour ses exceptions, ses grands maîtres et ses chefs-d'oeuvres. L'exposition a donc resitué l'Art Nouveau dans sa réalité humaine, tout en dressant le portrait documenté d'une société, la Belle Epoque, en pleine mutation vers la modernité.

Le catalogue scientifique publié à cette occasion explique et illustre l'Art Nouveau au quotidien dans un langage accessible et est susceptible d'intéresser un large public, surpris de se rendre compte que beaucoup d'objets présentés lui sont familiers. L'amateur d'art quant à lui pourra approfondir ses connaissances par le bais de cette étudequi examine pour la première fois l'Art Nouveau sous cet angle.

Possibilité d'achat par correspondance.