Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

16 septembre 2010

Greet Van Autgaerden

Publié à l'occasion de l'exposition consacrée à la lauréate du Prix Découverte 2009-2010, 16/9-03/10/2010.

Plaquette de 16 pages, 15x21 cm, texte de Stef Van Bellingen, Directeur artistique du WRAP (St-Niklaas), illustrations couleur, gratuit.

Diplômée de l’Académie royale des Beaux-Arts de Malines et de l’Ecole supérieure Saint-Luc de Bruxelles, Greet Van Autgaerden partage son temps entre les cours qu’elle donne à l’académie de Lier et son travail artistique personnel. La création d’habitats primitifs forme la thématique du travail actuel de Greet Van Autgaerden. L’artiste y exprime l’acte premier de bâtir, la naissance d’un espace personnel, l’aspiration d’une vie intime, le besoin de protection et même de survie. Beaucoup de ses cabanes naissent du miracle de la mémoire et des souvenirs confiés : l’artiste demande à diverses personnes de dessiner les cabanes de leur enfance et, nourrie de ces confidences, elle réalise ses dessins et peintures monumentales. Elle parvient à rendre visible les versants fascinants et cachés de ces lieux anodins et, à travers eux, à faire allusion au sublime de l’existence humaine.

Possibilité de se procurer la brochure gratuitement, sur demande.