Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

10/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
           
24
         
14 octobre 2016 - 29 janvier 2017

GRRR !! L'ours dans tous ses états ...

Et dans la littérature jeunesse.

De l’Amérique du Sud au pôle Nord, en passant par la Russie, l’ours quitte ses contrées lointaines pour faire un arrêt exceptionnel au Centre d’Art !

Héros des contes, en peluche ou couché sur le papier, ce personnage haut en taille et tout de poils vêtu, pointe le bout de son nez dans une exposition qui lui est consacrée.

Cet imposant animal est mis à l’honneur grâce aux illustrations originales d’auteurs belges de livres pour la jeunesse. Décliné avec virtuosité au travers d’histoires et de contes revisités, ce personnage, qui peut être à la fois bourru, attachant et même extrêmement dangereux, n’en reste pas moins le « doudou » préféré des petits.

L’exposition présente une belle sélection d’illustrations aux styles et techniques variés d’illustrateurs belges de littérature jeunesse : Claude K. Dubois, Jean-Luc Englebert, Gaëtan Evrard, Émile Jadoul, Louis Joos, Rascal, Stibane, Gabrielle Vincent et Marie Wabbes.

Et sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, cette exposition, vous allez l’adorer !