Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

4/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
         
29
19 février 2016 - 17 juillet 2016

René FOLLET ou Le goût de l'aventure !

Né en 1931 à Bruxelles, René Follet a une riche carrière d’illustrateur et de bédéiste. 

Il est à la fois reconnu et admiré unanimement de ses pairs tels René Hausman ou Frank Pé, leur servant souvent de référence.

Si son nom n’évoque pas d’emblée son merveilleux talent, nous avons tous l’un ou l’autre de ses travaux en mémoire provenant de ses multiples illustrations issues du monde du scoutisme, des romans parus dans des magazines comme Tintin ou Spirou, de l’univers de Bob Morane ou encore dans ses bandes dessinées telles la série Steve Severin, Ivan Zourine, Edmund Bell, les Zingari, la reprise de Jean Valhardi, Terreur, Shelena, L’affaire Dominici, Plus fort que la haine et Stevenson, le pirate intérieur. Une multitude de personnages crayonnés et peints vous embarqueront dans des aventures variées et captivantes.

Présentée au Festival de Blois 2015, l’exposition rassemble plus de 120 dessins dont beaucoup d’inédits.  La thématique de l’aventure se décline sous de multiples formes et à celle-ci s’ajoute un large volet consacré aux hommages que l’artiste réalise aux héros des auteurs de bandes dessinées qu’il admire.

Venez vivre et partager la vie aventureuse des héros de René Follet au cœur du site de Rouge-Cloître !