Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

10/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
           
24
         
05 septembre 2014 - 21 septembre 2014

LEA MAYER, Lauréate du Prix Découverte 2013-2014

Le Prix Découverte, concours bisannuel, vise la découverte et la promotion de talents artistiques belges qui n’ont pas encore la place qu’ils méritent sur la scène culturelle. Il vise également leur soutien en leur offrant l’espace et les moyens de présenter leur travail au public. Le prix s’étale sur deux ans : la première année, chaque candidat présente deux œuvres accompagnées d'un dossier explicitant sa démarche artistique. Un jury, composé de personnalités du monde des arts plastiques, sélectionne plusieurs candidats parmi l'ensemble des participants. Une exposition collective est alors organisée. Afin de ne pas se confiner dans une approche sommaire du travail des artistes sélectionnés, tous les membres du jury rencontrent les artistes et visitent leur atelier afin d’approfondir la connaissance de leur parcours et de l’ensemble de leur production et d’être ainsi à même de sélectionner le lauréat final. Celui-ci se verra offrir, outre un prix d’un montant de 2.000 EUR, l’organisation d’une exposition de ses œuvres au Centre d'Art de Rouge-Cloître ainsi que la rédaction par un spécialiste d’un cahier illustré sur son travail. En 2013, c’est Léa Mayer qui a été désignée comme lauréate du Prix Découverte.

Léa Mayer, diplômée de La Cambre en 2012, aime mettre à l’épreuve sa maîtrise technique par le biais d’une exploration attentive des comportements humains et des schèmes mentaux. A travers une pratique à la fois rigoureuse et intuitive du dessin, elle témoigne des rapports étroits qui s’instaurent entre texte et image. (…) Avec sa série Standby, la dessinatrice s’est intéressée aux images hypnagogiques qui hantent l’esprit quelques fractions de secondes avant de tomber dans le sommeil.(…). S. Tiberghien in L’Art Même, 4e trim.2013