Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

4/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
         
29
12 septembre 2013 - 29 septembre 2013

PRIX DECOUVERTE 2013

Le « Prix Découverte de Rouge-Cloître», résolument orienté vers l’art contemporain, a pour objectifs la découverte et la promotion de talents artistiques qui n’ont pas encore la place qu’ils méritent sur la scène culturelle. Parmi les 107 candidats inscrits au Prix Découverte 2013, le Jury a sélectionné six artistes qui exposent leurs œuvres au Centre d’Art du 12 au 29 septembre 2013 : Priscilla Beccarri, Marco de Sanctis, Mélanie Géray, Léa Mayer, Odilon Pain et Françoise Vigot. Le lauréat final recevra son prix lors du vernissage qui se tiendra le mercredi 11 septembre à 18h30.

Réalisées à la manière noire et d’une extrême finesse, les gravures intimistes de Mélanie Geray illustrent des scènes narratives.

Jusqu’où peut-on utiliser le dessin et l’écriture comme des langages pour rendre visible notre vision mentale du monde, s’interroge Léa Mayer dans son travail.

De la rencontre entre la surface blanche et les dessins minutieux de fruits ou objets naissent le rêve et la poésie au sein des Pièces de curiosité de Françoise Vigot.

Les dessins de scènes d’intérieurs de Priscilla Beccarri, habités de personnages surprenants dans des situations improbables, dévoilent son univers qui oscille entre imaginaire et réalité.

La démarche plastique de Marco de Sanctis aborde la question de l’image et du processus de création au travers des relations qui s’établissent entre le dessin, son support et son environnement.

Odilon Pain considère l’art comme un lieu des possibles chargé d’influences et de rencontres ; son travail lui offre un équilibre entre pratique et théorie ainsi qu’un moyen de formaliser sa pensée.