Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

3/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
24
   
17 septembre 2011 - 09 octobre 2011

PRIX DECOUVERTE 2011

Le Prix Découverte de Rouge-Cloître, résolument orienté vers l’art contemporain, a pour objectifs la découverte et la promotion de talents artistiques qui n’ont pas encore la place qu’ils méritent sur la scène culturelle. Parmi les 134 candidats inscrits au Prix Découverte 2011, le Jury a sélectionné cinq artistes invités à exposer au Centre d’Art : Rebekka Baumann, Jacques Dujardin, Caroline Gilleman, Olivier Leloup et Urielle Ullmann.

La recherche de Rebekka Baumann s’articule entre narration et abstraction. Ses gravures et dessins, souvent travaillés en séries ou séquences, croisent langage et image.

Le végétal et les chairs constituent les matériaux de Jacques Dujardin, dont les figures humaines étranges et asexuées questionnent la notion de clonage.

Le travail de Caroline Gilleman oscille entre dessins d'entrelacs réalisés à l’aérographe et structures de bâches gonflées. L’air est un élément essentiel autour duquel ses travaux évoluent.

Tenter de montrer l’homme, nous dit Olivier Leloup, avec sa beauté et sa laideur, ce qu’il crée et ce qu’il détruit, son amour et sa cruauté. Commencer par l’essentiel, la tête, et puis le reste si l’on peut, car il y a tellement à montrer…

L’humain, en ce qu’il est organique, matière vivante, fonctions vitales, sous-tend le travail d’Urielle Ullmann. Centrée sur la période prénatale, elle donne à voir des corps en construction, monde d’avant la naissance, universel et intemporel.