Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

10/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
           
24
         
14 octobre 2008 - 25 janvier 2009

JEAN-FRANCOIS CHARLES, India Dreams

Jean-François Charles, né en 1952, suit les cours de l'Académie des Beaux-Arts. Il réalise sa première bande dessinée en 1980, Le Bal du Rat Mort, sur un scénario de Jan Bucquoy. Il commence ensuite les premiers épisodes de la série Les Pionniers du nouveau Monde, co-scénarisés par son épouse, qui seront suivis par les albums consacrés à son nouvel héros, Fox, sur scénario de Jean Dufaux. Après plusieurs parutions, dont Sagamore Pilgrimage (1988), un conte philosophique, Jean-François Charles consacre deux années sabbatiques à la peinture à l'huile et à l'aquarelle. Suite à cette expérience, il renoue avec la BD dans l'optique de la couleur directe et réalise les séries India Dreams et War and Dreams, scénarisés par son épouse. Dans la vaste fresque que constitue la série India Dreams, qui débute à l’époque coloniale, l’auteur dresse le portrait de trois femmes. Trois générations qui connaîtront la fascination des Indes, tout comme l’auteur et son épouse l’ont découvert lors d’un voyage, ce qui confère à ces ouvrages une authenticité qui justifie le nom de neuvième art. L’exposition sera essentiellement constituée de planches et d’illustrations originales issues de la série India Dreams, ainsi que de peintures à l’huile et d’aquarelles.

Ouvert tous les jours et week-ends de 14 à 17h. Fermé les lundis et vendredis, les 1er et 11 novembre et du 20 décembre 2008 au 2 janvier 2009 inclus.

Télécharger ici le dossier pédagogique.

Exposition réalisée avec la collaboration de l'asbl

 

Avec la participation de

et