Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

4/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
         
29
11 septembre 2008 - 28 septembre 2008

TATIANA BOHM ET FREDERIC DUMOULIN, lauréats du Prix Découverte 2007

Le Prix Découverte de Rouge-Cloître, résolument orienté vers l’art contemporain, a pour objectifs la découverte et la promotion de talents artistiques qui n’ont pas encore la place qu’ils méritent sur la scène culturelle. Suite à la visite des ateliers de ces six artistes retenus parmi les 139 candidats inscrits au Prix Découverte de Rouge-Cloître 2007, le Jury a choisi de proclamer deux lauréats ex-aequo du Prix Découverte : Tatiana Bohm et Frédéric Dumoulin.

Tatiana Bohm interroge le corps dans la complexité de son organisation intérieure et l’ambivalence de sa condition mi-humaine, mi-animale. Afin d’observer cette ambivalence, cette jeune artiste utilise différentes techniques et matières, en les associant et/ou en les confrontant.

Frédéric Dumoulin travaille sur la lumière. A partir de ce questionnement sur la lumière, l'artiste fait un usage spontané et non systématique du négatif en tentant de donner forme à cette matière insaisissable.

 

Une plaquette présentant le travail des artistes, écrite par Chloé Pirson, chargée de recherches au FNRS, pour le travail de Tatiana Bohm et Philippe Ernotte, enseignant à La Cambre, pour le travail de Frédéric Dumoulin, sera distribuée gratuitement à tous les visiteurs.