Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

6/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
     
28    
24 février 2008 - 27 avril 2008

JEAN-CLAUDE SERVAIS

Né en 1956 à Liège, Jean-Claude Servais suit les cours de l’Institut Saint-Luc, avant de faire ses premières armes en 1975 dans le journal Spirou. Son succès débute en 1979 avec la publication de Tendre Violette dans le mensuel A Suivre et des contes de La Tchalette dans le journal Tintin.

Son univers s’inspire de la nature tantôt enchanteresse, tantôt sauvage, du charme féminin et de la Gaume, sa terre familiale. Mais le monde fantastique est aussi un de ses thèmes favoris : les fées, les lutins, la magie, la lutte entre le bien et le mal figurent au centre de ses récits. Déesse blanche, déesse noire, La mémoire des arbres, Les diaboliques, Tendre Violette, Isabelle, L’assassin qui parle aux oiseaux, autant de titres d’albums évocateurs de l’univers magique de l’artiste…

Auteur prolifique, il a également réalisé une multitude d'illustrations et de publicités. Cette exposition vous permettra d’admirer et de découvrir de nombreuses illustrations, des planches de bandes dessinées ainsi que des œuvres inédites de cet artiste accompli.

Illustrant l’univers de Jean-Claude Servais, le sculpteur Chantal Dubois agrémentera l’exposition d’une douzaine de ses figurines d’argile.

 

 

Illustration réservée à la presse

Téléchargez ici le dossier pédagogique